_ Foi  et  Partage _

 

 

 « Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur »

Jérémie 29 : 13

 

 

Plan complet

du Site

 

 

 

 

Etudes Bibliques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psaumes

 

 

 

 

 

Les Dispensations

du Plan Divin

 

 

Jésus est-il DIEU ?

 

 

 

DIEU est IMMORTEL, IL ne peut donc mourir. IL a toujours existé et existera toujours.

 

Le premier être créé par Dieu fut Le Logos (La Parole. Plus tard Jésus). Le Fils de DIEU.

Jésus n’est donc pas DIEU puisqu’Il a eu un commencement et Il est venu après DIEU.

 

Jésus, Le Logos, n’était pas DIEU mais un dieu.

Il est le Premier-Né de toute la Création.

Aucun être créé par DIEU n’était immortel. Tout être, avant d’obtenir la Nature Divine et l'Immortalité, doit être mis à l’épreuve.

 

Jésus, avant sa venue sur terre et avant sa résurrection, n’était pas immortel sinon Il n’aurait pas pu mourir et donner sa vie en « rançon » pour sauver l’humanité.

 

DIEU ne meurt pas. Si DIEU meurt,  -ce qui est absolument impossible-  comment peut-IL ressusciter ? N'est-ce pas inconcevable et erroné de penser que DIEU  -qui est immortel et de toute éternité-  est mort sur la croix ?

 

Les anges ne sont pas immortels puisque les anges déchus non repentissants seront anéantis. Les anges fidèles ont la vie éternelle, ce qui est différent de l’immortalité.                                                                      Seuls ceux qui possèdent la Nature Divine sont immortels (Jésus et Son « Epouse », la « Sacrificature Royale »).

 

 

 

DIEU avait tout prévu dans son Plan magnifique et grandiose.

 

Le Logos, Fils Unique de DIEU, n’était pas DIEU, ni immortel. Il a accepté de venir sur terre pour sauver l’humanité en donnant sa vie « en rançon ». Pour cela il a accepté de s’abaisser.                                       

Sa vie de Logos a été transférée dans le corps de Marie pour qu’Il devienne un être humain et qu’Il puisse accomplir son œuvre de rédemption.                                                                                                    Dès lors Il était un être humain comme tous les autres, mais il était parfait, non conçu par un père charnel et non conçu dans le péché comme les autres humains.

 

Il a donné sa vie humaine puis DIEU l’a ressuscité d’entre les morts. Après sa résurrection IL n’avait pas le même corps puisqu’Il pouvait traverser les portes.  Son être humain avait été sacrifié en « Rançon » et il ne pouvait plus être repris, sous peine que le prix payé de la « Rançon » soit annulé et l’humanité de nouveau sous la condamnation.

 

Lorsque DIEU ressuscita Jésus, Il lui rendit sa Vie de Logos. A l’ascension, lorsqu’Il remonta vers son Père, Il reçut la NATURE DIVINE, l’Immortalité et la Gloire.

 

 

 

 

En donnant sa vie en « rançon » Jésus accomplit trois choses :

 

 

  •     Il sauva l’humanité de la condamnation adamique (le salaire du péché c’est la mort).                  L’humanité aura une résurrection humaine (non spirituelle) au début du millénium et aura une complète opportunité d’obtenir la vie éternelle au cours du millénium. Toute l’humanité sera instruite  de la vraie Connaissance qui remplira toute la terre. Esaïe 11 : 1-11

 

 

  •    Il se choisit un « petit troupeau »,  « son épouse »,  les Prémices, l’Eglise Véritable, la Sacrificature Royale, ( les « 144000 » ),  en leur  permettant de participer à Sa Nature Divine et d’obtenir la Gloire et l’Immortalité.  

 

  •    Il passa avec perfection le « test » de fidélité à DIEU, Son Père.  D’ « être parfait »,  son caractère fut forgé, cristallisé, jusqu’à l’ultime perfection, par son obéissance à DIEU, sa fidélité, et les souffrances qu’Il endura jusqu’à la mort.

 


Jésus n’est pas DIEU,  Il est le FILS de DIEU.                                                                                        Il possède  la  NATURE DIVINE,  la GLOIRE  et  l’ IMMORTALITE.

Il est toujours soumis à Son Père.

 

 

 

 

 

Très prochainement les versets concernant ce texte