_ Foi  et  Partage _

 

 

 « Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur »

Jérémie 29 : 13

 

 

Plan complet

du Site

 

 

 

 

Etudes Bibliques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psaumes

 

 

 

 

 

Les Dispensations

du Plan Divin

 

 

Le Millénium : Rétablissement de l'humanité

Introduction

Toute l'humanité aura, dans l'âge millénaire, une opportunité d'être "relevée" de la mort, d'être rétablie dans l'état de perfection qu'avaient Adam et Eve, et d'obtenir la vie éternelle.

 

 

Le Grand Réveil (Relèvement) des morts, est garanti par la Rançon de Jésus qui a annulé la sentence adamique par le Don de Sa Vie humaine : le salaire du péché c'est la mort. 

Chaque être humain sera "Relevé" de la mort dans un nouveau corps  --non mutilé, non handicapé, un corps jeune et non malade....  mais avec la même "identité" (mentale, morale...)--  et recevra  toute la Connaissance de Dieu, pourra progresser sur le Chemin du Bien, de la Sagesse, de l'Amour, de la Justice et de la Sainteté. Chaque être humain pourra obtenir la vie éternelle s'il respecte et observe les Règles Divines établies dans un but unique : apporter le bonheur à toute l'humanité.

 

 


Quelques versets de  Esaïe 11 : 1 à 11,  où il est parlé de Jésus et de Son Règne sur la terre pendant la période de Rétablissement de l'humanité, pour ceux qui auront une résurrection charnelle (humaine) :

 

 « Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï et un rejeton naîtra de ses racines.

L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force,

Esprit de connaissance et de crainte de  l'Éternel.

 

Il respirera la crainte de l'Éternel, Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire mais il jugera les pauvres avec équité et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre.

Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses flancs et la fidélité la ceinture de ses reins.

 

Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau ;

le veau, le lionceau et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble et  un petit enfant les conduira.

La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte et le lion, comme le bœuf,

mangera de la paille.

 

Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

 

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la  mer par les eaux qui le couvrent.

 

 

En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples.

Les nations se tourneront vers lui et la gloire sera sa demeure. »

 

 

 

Dans ces versets on comprend qu'il s'agit de Jésus et de son Royaume qui s'établira après le Relèvement des morts.

Le "Réveil"  ou " Relèvement"  est le début du processus de la Résurrection.

La vraie Résurrection aura lieu à la fin du millénium lorsque l'humanité aura été enseignée, aura reçu une grande mesure de l'Esprit Saint et qu'elle aura progressé dans la Connaissance de Dieu, sur le Chemin du Bien, de la Sagesse, de l'Amour et de la Justice. A ce stade final ils seront vraiment devenus "Vivants" aux yeux de Dieu.


 

 

Le processus de la RESURRECTION durera 1000 ans  : 

 

 

                                                                  pour passer de l'état  de Mort à  l'état  de Vie.

 

 

 

La prophétie d'Esaïe 11 est une merveilleuse perspective pour tous les humains, croyants ou athées, qui n'ont jamais reçu la vraie Connaissance de Dieu à cause de la malédiction de la sentence adamique : l'humanité est sur la pente de la déchéance morale, mentale, religieuse, physique,....  puisqu'elle n'est pas encore réconciliée avec Dieu (exceptés les "justifiés" en Jésus) ; elle n'a plus la Communion Divine : la Source de Vie.

Elle est aveuglée et ne peut apprécier les choses profondes de Dieu :

 

 

2 Pierre 1 : 3,4,9 :


(versets concernant la véritable Eglise, les Engendrés de l’Esprit)

« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,…» 


(verset concernant le monde sans Dieu)

« Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.… »

 

 

Grâce au Don de la Vie de Jésus (Rançon) qui les racheta de la sentence adamique par Son Sang,

tous les humains se relèveront de la mort, et Dieu dans Son Amour et Sa Justice, leur offrira une opportunité dans l'âge millénaire, de Le connaître en Vérité et d'obtenir la vie éternelle.

 

 

 

Jérémie 31 : 33, 34 :

 

« Je poserai ma loi au fond d’eux-mêmes. Je la graverai dans leur cœur. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. On n’aura plus besoin d’instruire son prochain ou son frère pour me connaître. Tous, en effet, me connaîtront, du plus petit jusqu’au plus grand. C’est moi le Seigneur qui le dis. »